Spécialisation kinésiologie Périnatale® KPN
La période de la conception, de la grossesse et de la naissance sont un véritable nid d’informations reçues, interprétées et mémorisées dans le corps qui peuvent encore nous affecter aujourd’hui. Nous portons cette mémoire en nous qui peut être réactivée par des situations entrant en résonance avec le stress déjà vécu pendant cette première période de vie. Cela peut être la cause de nombreux déséquilibres.
La naissance
La naissance est, pour chacun, un événement déterminant qui va modeler et organiser toutes ses expériences ultérieures.
Pour citer Stanislas GROF « Notre manière de nous sentir et de percevoir le monde, ultérieurement dans la vie, est lourdement teintée de ce rappel constant de la vulnérabilité et du sentiment d’inadaptation et de faiblesse que nous avons connus à notre naissance ».
Bien sûr, tout ce qui survient lors de cet événement, nous l’avons oublié. Mais chaque étape majeure qui le compose est porteuse de souvenirs, d’émotions, de sensations physiques… formant des « constellations dynamiques de l’inconscient profond » que Grof désigne sous le nom de Matrices Périnatales Fondamentales (MPF).
« À mesure que nous purgeons ces vieux programmes en les laissant émerger à la conscience, ils perdent toute pertinence et d’une certaine manière, meurent. »
Explique Grof.
Pour qui?
Sécuriser, apaiser la maman et le papa pour le bien-être de l'enfant... à n’être.
La grossesse
" Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés" écrivait le poète K.GIBRAN. Attendre la venue au monde d'un enfant, c'est beaucoup de joies, d'impatience et énormément de questions et de doutes. La KPN aide les futures mamans et les futurs papas à cheminer dans leur nécessité d'adaptation physique, émotionnelle et mentale permanentes.
Les antécédents difficiles
Grossesse ou accouchement difficiles, menace d’accouchement prématuré, contractions précoces, fausse couche, IVG, enfants décédés...
Les parcours d'infertilité
Lorsque cela est nécessaire, le recours à l'assistance médicale à procréation (FIV, insémination artificielle ...) est une grande source de frustrations, de peurs, d'interrogations et de contraintes physiques (stimulation ovulation, examens médicaux nombreux...) pour la maman, le papa et ...le couple qu'ils forment. Les protocoles de KPN accompagnent cette période en aidant à lever l'ensemble des stress liés à ces parcours.
Les mémoires fœtales
Ce volet concerne chacun de nous, puisque nous sommes tous d'anciens fœtus !
Après naissance
Favoriser la prévention des dépressions péri-natales, soutenir l’apprentissage parent/enfant souvent lié aux stress concernant le sommeil et les pleurs de l’enfant. A titre plus personnel, je suis investie dans l’accompagnement d’enfants en situation de handicap : nouer le dialogue parent/enfant (même si l’enfant ne parle pas avec des mots…), améliorer la motricité, apaiser les pleurs, cris…
Même à distance, Ariane, sait se montrer proche, car elle est douée d’une empathie et d’un savoir-faire qui soulagent et donnent de l’espoir.
Merci Ariane: ta présence et ton suivi sont infiniment précieux…
René Claude A.
5.0 ★★★★★
Ariane a été formidable ! C’est une personne empathique, bienveillante et très pro. Elle a su me redonner de l’energie alors que j’étais épuisée après de longs mois de traitements. Les effets indésirables liés à la radiothérapie ont été minimes grâce à son aide.
Nathalie T.
5.0 ★★★★★
Séance plus qu’utile après de semaines chargée ; Ariane fait preuve d’un grand professionnalisme, d’une écoute attentive et d’une bonne humeur à toute épreuve. Plutôt sceptique de nature sur ces genres de pratiques, force est de constater que la méthode est très efficace.
Pierre S.
5.0 ★★★★★
Difficile de résumer Ariane et ses compétences en quelques lignes Ultra formée, Ariane offre une réelle plus value aux séances de kinesio en les mixant avec du magnétisme. Elle sait s’adapter à tous publics et à un feeling hors pair avec notre fille de 3ans polyhandicapée.